Quels sont les risques liés à l’utilisation de Google Mybusiness ?

Vous envisagez de vous inscrire sur Google MyBusiness ? Bien que cette fonctionnalité de Google présente d’énormes avantages, il existe néanmoins quelques points négatifs susceptibles d’affecter votre business. Pour y remédier ou trouver des solutions de prévention, il incombe donc de prendre connaissance de leur existence.

Les erreurs de débutants

Lors de la création de votre page sur Google mybusiness, vous devez vous renseigner sur les conditions d’utilisations et les gestes à ne pas faire. Une modification exagérée ou répétée de votre site ou votre page de référencement vous introduit dans le placewithedits par Google.

Cet emplacement, s’il n’affecte pas la qualité des services du logiciel, impacte négativement votre crédibilité auprès de vos clients. Il est donc recommandé de limiter les améliorations ou modifications effectuées sur votre page Google MyBusiness.

Les avis négatifs

Si votre objectif de base était de gagner en notoriété, cela pourrait ne plus être le cas. En effet, sur Google MyBusiness, les clients ont la possibilité d’émettre des avis sur vos prestations ou produits.

Pour un service mal rendu ou en cas d’insatisfaction, ils sont en mesure de publier sur votre site des avis négatifs pour manifester leur mécontentement. À partir du moment où vous collectionnez une série de commentaires péjoratifs, vous commencez alors à perdre en crédibilité.

La suppression de votre page

Pour une raison quelconque : fermeture d’entreprises, présence d’avis négatifs, vous pourriez être tenté de fermer votre page. Cependant, les étapes de suppression d’une page Google MyBusiness sont un peu complexes. En plus, lorsque vous parvenez à mettre fin à votre page, vos données et vos sièges restent toujours enregistrés sur le site.

Pour éviter de vous retrouver dans ce genre d’impasse, l’idéal serait de vous former sur les fonctionnalités de Google MyBusiness avant de vous lancer.

admin