Devenir rédacteur web : 4 livres à lire pour se former à la rédaction web

Le contenu tient un rôle majeur sur Internet. Et tout cela pourquoi ? Tout simplement pour que votre site web puisse avoir la meilleure place dans les moteurs de recherche et afin d’augmenter le trafic, voilà pourquoi il vous faut une rédaction sans faille. Et voici4 livre qui vous aideront certainement à perfectionner votre contenu.

Isabelle Canivet : Bien rédiger pour le web

Si l’idée d’un jour percer le monde de la rédaction vous emballe, il vous sera nettement important de connaitre le métier au bout des doigts. Aussi, mis à part les formations diverses qui vous aideront bien entendu à devenir rédacteur web, il y a également les livres à ne pas rater. Pour sa part, Isabelle Canivet n’a pas oublié de mentionner dans cet ouvrage portant le titre « bien rédiger pour le web » toutes les attitudes que devrait avoir le rédacteur pour réussir complètement sur le web au fil de ses écrits.

Elle explique à travers 730 pages les différentes manières de s’y prendre pour concevoir correctement un contenu de qualité. Sorti il y a bien longtemps, ce livre reste cependant un incontournable pour personnes souhaitant s’initier correctement dans le monde de la rédaction web. Elle insiste particulièrement sur le fait que le contenu soit la clé majeure d’une référence durable vis-à-vis des moteurs de recherche.

Muriel Gani : la boîte à outils Ecrire pour le web

Comme le contenu est roi sur Internet, il est alors très important de le soigner comme il le faut ! Mais comment ? En insistant particulièrement sur les outils de marketing et de communication, vous allez porter votre site bien sur une meilleure place dans les moteurs de recherche.

L’idéologie de ce livre est que vous conceviez un texte à la fois percutant et de qualité afin que tout type de lecteur puisse très facilement comprendre votre contenu. Chaque outil révélé dans ce livre est traité de manière structurée et bien enrichie où vous pouvez très bien apercevoir les conseils méthodologiques précis pour réussir dans le milieu.

Ce livre de Muriel Gani est composé de 8 chapitres et est particulièrement destiné aux professionnels.

Stéphane Briot et Laurent Bourelly : Bien utiliser son blog Création, Visibilité, influence et performance

Il s’agit entre autres d’un livre destiné aux professionnels comme les formateurs ou les blogueurs, mais, reste néanmoins accessible à tous. L’auteur de cet ouvrage n’a pas manqué de souligner l’intérêt porté dans la communication de l’entreprise pour son bon fonctionnement.

Il vous fait part des bases indispensables afin que vous puissiez développer correctement et avec méthodologies votre blog pour qu’il devient à votre merci. Subdivisé en 10 chapitres, vous pouvez non seulement trouver les enjeux du numérique, mais également des conseils utiles vous axant vers le référencement naturel.

Xavier Delengaigne : Une écriture Multimédia

En évolution perpétuelle, le web est devenu un outil indispensable dans la communication surtout pour une entreprise. Aussi, l’auteur M Delengaigne insiste sur le fait qu’il est important de rédiger des contenus web pertinents.

Très riche en conseils, le contenu de ce bouquin vous aidera à faire de votre mieux en tant que rédacteur, afin de captiver un maximum de lecteurs. Et à travers ses 116 pages, vous explique comment mettre à profit toutes les nouvelles technologies.

arnaud