Formation pour bien choisir son smartphone

À notre époque, avoir un smartphone est presque une chose incontournable mais choisir le bon téléphone est parfois difficile, voici un guide facile pour vous aider à trouver le portable qui conviendra le mieux à votre style de vie :

Formation et conseils pas à pas pour choisir votre téléphone.

1ère étape : Tout d’abord, pensez à quoi vous sert le plus votre téléphone. Est-ce que vous utilisez beaucoup les pistes audios ou les vidéos ? Si oui, il est préférable de choisir un téléphone avec une grande capacité de mémoire ou acceptant une carte SD. Vous pouvez trouver les différentes catégories de téléphones et accessoires (carte mémoire ou autre.) sur https://www.mobilax.fr/ 


2 ème étape :
 Si vous êtes du genre à aimer les photos, à prendre beaucoup de clichés; regardez s’il y a un appareil photo intégré et également la qualité des photos. Surtout si vous aimez faire des montages ou des clichés travaillés. Vérifier le système de photos du téléphone est important. Cela permet d’avoir un appareil 2 en 1 et vous évite d’investir dans un appareil photo supplémentaire. Mais dans le cas où vous utilisez votre téléphone essentiellement pour les appels ou internet, être attentif aux particularités de l’appareil photo du portable n’est pas essentiel.


3ème étape : Le GPS (système de positionnement global) est-il indispensable pour vous ? Si vous avez besoin lors de vos déplacements d’un moyen très précis et fonctionnel pour vous indiquer la route ; il est important de vérifier que le smartphone contient cette fonctionnalité. Mais si vous avez déjà un GPS intégré à la voiture ou portatif, cette option dans le téléphone n’est pas vitale.

  1. Sachez définir qui vous êtes, vous trouverez le téléphone qui vous correspondra



4ème étape : Vous êtes une personne toujours à la quête des dernières applications ou souhaitez être à la page ? Alors l’iPhone semble le téléphone le plus adapté. Avec un Apple store possédant plus de 500 000 applications,
vous pouvez ainsi étendre la capacité de votre téléphone.


5ème étape : Si vous êtes une personne pas trop agile avec vos doigts ou que vous n’êtes pas à l’aise avec les écrans tactiles, songez à prendre les téléphones équipés de claviers physiques comme ceux de la marque Blackberry. Et si toutes les nouvelles technologies ou l’utilisation du tactile ne sont pas des domaines que vous maîtrisez, vous pouvez également penser à prendre une formation sur https://www.mobilax-academy.fr/ afin d’agrandir vos connaissances et vous faciliter l’utilisation des téléphones en général.



6ème étape : Quelle place accordez-vous à la faciliter d’utilisation ? Si vous ne voulez pas passer des heures à chercher des tutos ou autre le plus simple est de penser à l’iphone, pour sa grande facilité d’utilisation.


7ème étape :
 Vous êtes au contraire bricoleur, vous aimez modifier ou bricoler personnellement votre portable, pensez à choisir un appareil fonctionnant avec le système à code source ouvert Android. Ce système permet facilement les changements, modifications ou faire du bricolage soi même.

8ème étape :
 Délimiter votre budget afin d’acheter un téléphone qui correspond à vos moyens. Vous éviterez ainsi de choisir un téléphone qui ne rentre pas dans votre budget dans la frénésie de l’achat.


9 ème étape : Vous êtes enfin prêt pour bien choisir votre téléphone , la formation s’achève. Gardez en tête de prendre uniquement les options qui vous sont utiles, rien ne sert de prendre un téléphone dernier cri si votre utilisation quotidienne se limite à des appels. Par contre, si vous avez un usage spécifique (enregistrement de conversation, photos, vidéos, téléchargement d’images ou autre) Regarder attentivement les caractéristiques du portable choisi. Enfin, le plus important pensez à faire un comparatif des différents fournisseurs car pour un même modèle vous pouvez avoir des prix totalement différents. Bon achat!


Besoin d’aide n’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos conseillers sur 
https://www.mobilax.fr/

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *