Comment préserver son téléphone Samsung Galaxy des blocages et casses ?

De la gamme J à S, le Smartphone Samsung Galaxy est très réputé. Malgré les nombreux critiques, des millions de consommateurs achètent tous les ans le dernier modèle en date. Cette année, c’est au tour du S9 d’attirer l’attention avec son design et son écran Infinity Display. Mais si les caractéristiques techniques de la gamme Galaxy S sont intéressantes, il reste que ces téléphones sont fragiles. En effet, ils sont fréquemment sujets aux blocages, aux fissures et aux casses.

Samsung : en tête de liste des téléphones les plus fragiles

Dans les prochaines lignes, on laisse les modèles S à S6 de côté. Ainsi, on se concentrera essentiellement sur les Galaxy S sortis dans le courant des trois dernières années. En effet, le S7, S8, S8+ et S9 sont les catégories les plus populaires du moment. Connus pour leur design élégant, ces téléphones sont surtout appréciés pour leurs caractéristiques techniques. Ils sont pour la plupart équipés d’un écran ultra HD, d’un processeur surpuissant et d’une mémoire vive supérieure à la moyenne. Depuis la sortie du S8, Samsung s’est d’ailleurs démarqué de la concurrence en intégrant un appareil photo à double ouverture sur chacun de ses mobiles.

Mais si leurs fonctionnalités plaisent souvent à ses fidèles utilisateurs, la fragilité des smartphones Galaxy S est souvent pointée du doigt. En outre, de nombreux influenceurs ont réalisé des tests avec des téléphones d’autres marques. À chaque fois, le Galaxy S se retrouve en tête des modèles les plus fragiles. Outre les problèmes de blocage qui sont particulièrement fréquents, l’écran des Galaxy S est peu résistant aux chutes. Le moindre choc peut provoquer des fissures, voire complètement endommager l’appareil. Ceci est dû au fait que la plupart des modèles de la ligne S sont équipés d’un écran en verre.

Bien protéger son Smartphone pour éviter les fissures ou casses

La gamme Galaxy S de Samsung figure parmi les catégories les plus chères du marché. En effet, elle se place chaque année comme la principale concurrente de l’iPhone. Endommager un téléphone aussi cher est une vraie tragédie pour son propriétaire.

Ainsi, il faut prendre les dispositions nécessaires pour préserver son smartphone de fissures ou des casses. Pour cela, le premier réflexe est donc d’investir dans un cache-écran et un bumper. Mais ces accessoires offrent un faible niveau de sécurité et le Smartphone pourra être endommagé d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, il est encore possible de le réparer dans 82% des cas. Pour cela, on peut s’adresser à un professionnel en réparation Smartphone Metz.

Pour une protection optimale, on peut aussi poser un film de protection en verre trempé sur l’écran de son mobile. Cet instrument permettra d’absorber les impacts dus aux chutes. Bien sûr, la vitre de l’appareil Samsung Galaxy peut se briser si le choc est important. Mais au moins, cet objet évitera que l’écran soit mis hors d’usage.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *