Android Q se précise chez Google

La firme de Mountain View travaille sur une nouvelle version de son système d’exploitation. Dans quelques semaines, les utilisateurs pourront donc installer Android Q qui ne cesse de se préciser. Certaines actualités sont assez réjouissantes, elles nous apprennent que Google aurait proposé quelques modifications notamment pour la sécurité. Cette dernière sera donc largement présente sur le dernier Android puisqu’il s’agit d’une demande des usagers. Il est important de noter que les premières versions ont été déployées.

La protection reste primordiale chez Google

Comme c’est le cas pour le moteur de recherche, la sécurité est aux premières loges même avec Android. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle version d’Android puisse proposer un tel concept. Il faudra sans doute attendre quelques semaines pour que tous les appareils puissent fonctionner avec Android Q. Vous aurez l’occasion de découvrir les modifications avec la possibilité de limiter l’accès à une position par exemple lors de l’utilisation d’une application. Par exemple, Google Maps ne pourra pas vous déranger si l’App n’est pas ouverte. Il sera également envisageable de supprimer une mise à jour afin de jouir d’une version antérieure. Pour protéger les yeux, les applications sont de plus en plus nombreuses à proposer un mode sombre et Android devrait également s’aligner. Il n’est pas disponible dès le lancement, il faudra patienter quelques semaines.

Quels sont les premiers mobiles compatibles ?

Si vous êtes chez Samsung, il faudra redoubler d’efforts et attendre puisque le déploiement n’est pas encore prévu. En effet, Android Q sera disponible uniquement sur les Pixel de Google. Si vous êtes l’heureux élu d’un tel Smartphone, vous pourrez donc découvrir cette bêta ouverte, car il s’agit d’une première version. Elle aura forcément quelques bugs qui nécessiteront d’être corrigés et ce sont les retours réalisés par les testeurs qui permettront de l’améliorer. Ce procédé est identifié chez tous les éditeurs d’applications.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *