5 applications mobiles qui peuvent vous aider à retrouver la forme

application mobile pour minceur

Faire de l’exercice présent de nombreux avantage pour la santé et le bien-être. En effet, elle peut prolonger la vie, stimuler la bonne humeur et améliorer la santé mentale, combattre la maladie et simplement vous aider à vous sentir mieux dans votre vie de tous les jours. Mais une fois que vous décidez qu’il est temps de se remettre en forme, il peut être difficile de décider par où commencer.

Dans cette optique, il existe des applications mobiles qui peuvent vous aider. Certes à l’instar des gadgets comme les ceintures amincissantes, aucune application n’est une solution en soi. Mais il y a de plus en plus de preuves prouvant que si vos objectifs sont de commencer à courir ou de devenir plus fort, les applications peuvent vous aider à mener à bien votre programme d’entraînement. En voici d’ailleurs quelques-unes qui pourront vous être utiles.

1 – Nike+ Training Club, une app assez complète pour s’exercer

Conçue par des entraîneurs du célèbre équipementier sportif Nike, l’application Nike+ Training Club comprend plus de 100 entraînements, avec des conseils audio et vidéo pour des séances de différentes longueurs. Vous pouvez également enregistrer différentes activités de fitness sur l’application. Cette application est idéale pour la musculation du corps entier et offre de bonnes options en matière d’exercices de musculation.

Il y a notamment des exercices individuels et des programmes d’entraînement s’étendant sur plusieurs semaines. Si vous voulez par exemple disposer d’une sélection variée de séances d’entraînement, allant des simples exercices au poids corporel à l’utilisation d’équipement de salle de sport, Nike+ Training Club est l’app qu’il vous faut. Par ailleurs, dans le cas où vous utiliseriez un gadget comme la ceinture amincissante présentée sur ventreplatconseils.com, suivre diligemment les entraînements de Nike+ Training Club vous aidera à atteindre vos objectifs.

2 – Fitness Buddy, l’une des applications de musculation les mieux notées

Fitness Buddy est la version gratuite de l’application, qui s’appelait autrefois Fitness Buddy Free. Elle propose toute une gamme de séances d’entraînement qui peuvent être faites à la maison ou dans une salle de sport en utilisant des haltères, un kettlebell ou des élastiques de résistance. Cette application est donc idéale pour ceux qui veulent faire des exercices de musculation.

C’est une application dont l’objectif est de proposer des exercices de renforcement musculaire, mais il y a quelques exercices de cardio-training et pour améliorer la souplesse. Vous pouvez également créer des programmes d’entraînement personnalisés en mixant la variété d’exercices à votre disposition.

3 – Strava, un logiciel pour le cardio-training

L’application Strava est utilisée par un grand nombre de coureurs et de cyclistes, en particulier pour son aspect communauté. En fait, Strava vous permet de suivre des amis utilisant la même application, de voir leurs itinéraires, de partager des photos et de participer à des défis. Cela vous permet de rester en contact avec vos amis, et de vous encourager mutuellement. En outre, grâce à l’application Strava vous pouvez trouver facilement des endroits pour faire de la course à pied, et ce même si vous êtes dans une nouvelle ville.

La raison est que le logiciel possède une fonctionnalité qui montre les itinéraires populaires dans les grandes villes. Sans compter que l’app Strava peut vous indiquer un club de course à pied près de chez vous, vous proposer du contenu concernant votre marque de vélo préférée, ou bien vous suggérer un partenaire d’entraînement pour le week-end.

En outre, une fois votre séance d’entraînement terminée, vous pouvez consulter différentes données pour l’analyser votre activité (vitesse, distance parcourue, etc.). Puis en vous connectant sur le site web de Strava vous disposerez d’analyses plus approfondies, de même que de plans d’entraînement, et de plein d’autres outils pour optimiser au maximum votre préparation physique et l’analyse de vos données. Il est à noter que l’application Strava est gratuite, mais qu’il est possible de bénéficier de fonctionnalité premium moyennant une somme de 8 $ par mois.

4 – Sleep Cycle, une app pour mieux dormir

Beaucoup de personnes sous-estiment les méfaits d’un mauvais sommeil. En effet, le fait de mal dormir peut nuire à votre santé mentale et physique. Surtout si vous avez l’habitude de voyager, car rien ne perturbe plus vos habitudes de sommeil que le fait de traverser des fuseaux horaires ou de passer de longues périodes en transit. Aussi, pour vous aider à avoir un sommeil de qualité, vous pouvez utiliser l’application pour mobile Sleep Cycle.

Sleep cycle est un réveil intelligent qui étudie les rythmes de votre sommeil et il vous réveillera lors de la phase profonde. Pour cela, il vous suffit de placer votre smartphone sur une table de chevet ou sous votre oreiller. Ensuite, le microphone ou l’accéléromètre de votre smartphone captera vos mouvements pour suivre votre repos. La technologie brevetée de Sleep Cycle a pour but d’étudier les rythmes de votre sommeil en analysant les vibrations et les sons, ainsi que les mouvements que vous faites dans votre lit lors des différentes phases de sommeil (de léger à profond).

L’application vous réveillera alors au moment optimal quand votre phase de sommeil est la plus légère, afin que vous vous réveilliez en étant pleinement reposé et plein d’énergie. Le tout dans un intervalle de 30 minutes avant que l’alarme que vous avez paramétrée ne sonne. Sleep Cycle est une application gratuite avec des achats intégrés et disponibles sur iOS et Android.

5 – Yoga Daily, une excellente application pour se détendre et gagner en souplesse

L’application Daily Yoga offre une variété de séances de yoga. Il est très intéressant pour ceux qui veulent améliorer leur souplesse ou s’initier au yoga. Il est vrai que beaucoup de séances sont verrouillées derrière un abonnement payant, mais certains programmes d’entraînement pour débutants sont inclus gratuitement.

Et ces derniers offrent quand même une certaine variété pour quelqu’un qui veut s’initier seul au yoga et en restant chez lui. De cette manière, vous pourrez découvrir les bienfaits relaxants de cette discipline millénaire venant de l’Inde.

Trouvez ce qui fonctionne pour vous

Vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’essayer toutes les applications présentées ici, surtout si vous commencer à suivre un programme de remise en forme. Rappelez-vous qu’en général pour vous remettre en forme vous devriez essayer de vous entraîner au moins trois jours par semaine, avec une moyenne d’au moins 30 minutes chaque jour.

En complément, n’oubliez pas d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Ensuite, choisissez une app mobile qui vous intéresse. Et si ces applications ne répondent pas à vos besoins, sachez qu’il en existe bien d’autres. Vous pouvez même utiliser un gadget en complément, comme une ceinture amincissante ou une smartwatch pour sportif, si ça vous intéresse. Ensuite, avec de la dédication, vous verrez qu’il est possible d’avoir une véritable transformation physique, à l’instar de ce qui est présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/rVHSa1h_4yg.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *