Pourquoi choisir une cartouche Canon pour votre imprimante ?

Si vos enfants ont besoin d’imprimer des documents pour leurs exposés, si vous souhaitez imprimer deux ou trois de vos photos de vacances ou si votre partenaire a souvent de longs textes à transmettre à son patron, vous aurez besoin d’une cartouche d’encre garantissant une qualité d’impression premium. Nous vous donnons ici trois bonnes raisons de porter votre choix sur une cartouche Canon.

1. Une impression sans bavures

Les nouvelles cartouches Canon disposent d’un tambour photosensible d’une grande qualité. Cela évite au toner de s’accumuler sur le tambour et le rouleau de fixation. Ainsi, lorsque vous imprimez une photo ou une illustration, vous êtes sûr que l’impression ne générera aucune bavure, aucun flou, et que vos arrière-plans bénéficieront d’une pigmentation d’une qualité égale à celle des éléments de l’avant-plan. 

2. Un environnement de travail toujours clean

Canon bénéficie d’une technologie exclusive : le chargement par rouleaux. Grâce à lui, vos impressions ne provoquent aucune émission d’ozone, et vous travaillez dans un espace toujours « propre ». Ce qui est aussi très appréciable chez soi ! La planète y gagne aussi !

Les cartouches sont d’une taille inférieure au précédent modèle, ce qui réduit le nombre de pièces nécessaires à sa conception et à son recyclage. 

3. Un recyclage plus facile

Canon dispose de son propre programme de recyclage. Si vous ne savez pas comment recycler vos cartouches ni où les déposer, vous pourrez trouver un formulaire de retour gratuit sur le web. 

La célèbre marque assure que grâce à ce programme, aucune pièce d’aucune cartouche ne sera envoyée à la décharge. Une véritable respiration pour l’environnement !

Outre leurs indéniables qualités dans le rendu des impressions, les cartouches Canon prennent en compte les enjeux environnementaux et les préoccupations des consommateurs à ce sujet. Il est toujours agréable de constater que les grandes marques sont désormais capables d’agir en faveur de l’environnement, même si elles restent, évidemment, dans une démarche de rentabilité !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *