Le télésecrétariat une solution à ne pas négliger

Comment mettre en place une solution de secrétariat à distance pour son entreprise

Embaucher une secrétaire pour ses taches administratives ou la gestion de l’accueil téléphonique pour une TPE ou une PME n’est pas toujours la meilleure solution, avec toutes les contraintes liées à l’embauche, aux charges sociales.

Certaines entreprises préfèrent alors se tourner vers la sous-traitance de leurs services administratifs avec des services de télésecrétariat, que ce soit de manière ponctuelle, pour gérer une surcharge de travail, une absence, un surcroit d’activité, une prospection téléphonique ou une étude de marché, mais également parfois de manière définitive, pour externaliser les coûts.

Un secrétariat externalisé est également une solution qui peut être envisagée pour bénéficier d’une permanence téléphonique 24/7 que ne permet pas l’embauche d’une secrétaire, ou l’intervention d’une secrétaire indépendante.

En effet, les centres d’appels proposent des solutions de secrétariat externalisé assurant une permanence téléphonique. La gestion des appels peut donc se faire 24/24 tous les jours de la semaine.

Suivant votre métier, une secrétaire à distance peut effectuer plusieurs types de démarche administrative : prise de rendez-vous, charge de travail ponctuelle, prise de message, mailing, certaines taches comptables, gestion des impayés, saisie des données…véritable assistante à distance, votre télé-secrétaire effectuera toutes les taches d’un secrétariat classique.

Pour un chef d’entreprise, cette solution permet de gagner du temps, sans engagement par rapport à une salariée, de plus, les plateforme téléphoniques proposent des secrétaires formées et expérimentées, aptes à gérer les urgences et la paperasse de votre entreprise à moindre coût.

Cette souplesse en fait une solution très adaptée à certain métier dont l’activité est variable, ou encore pour des métiers qui nécessitent une grande disponibilité téléphonique (médicale, paramédicale, pompe et funèbres, SAV, services d’urgence ou services techniques d’une mairie).

Pour plus d’information sur l’opportunité de faire appel à un service de télésecrétaire, vous pouvez consulter le site IP Contact : https://www.ipcontact.com/secretariat-a-distance/

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