Comment télécharger des logiciels sans aucun risque ?

Le danger rôde sur de nombreuses pages, vous devez donc être vigilant lorsque vous effectuez une recherche. Vous n’êtes de ce fait pas à l’abri d’une mauvaise surprise, d’où l’intérêt de vous attarder le plus possible sur cette méthode. 

Un antivirus est indispensable pour utiliser Internet

La première étape consiste à installer un antivirus même si votre machine tourne sous macOS, certes Apple a tendance à rappeler que son écosystème est infaillible, mais il n’est pas à l’abri d’un problème de taille en termes de sécurité. Vous devez ainsi cibler un produit peu gourmand qui n’entachera pas l’utilisation de votre machine. Vous pourrez ensuite télécharger des logiciels, mais la vigilance est de mise. 

Cibler les plateformes compétentes

Certes, vous avez une machine protégée, mais ce n’est pas une raison pour être confiant, car l’informatique est un domaine qui nécessite une bonne dose de vigilance. Sans cette dernière, vous serez rapidement infesté par des logiciels malveillants qui auront pour objectif de dérober vos informations. Il est donc préférable d’accorder une attention particulière aux plateformes qui offrent des logiciels sans virus. Il suffit généralement de s’attarder sur les avis laissés par les internautes, car ils n’hésitent pas à transmettre leur avis et surtout ils alertent les autres utilisateurs si toutefois un problème était identifié lors de l’installation. 

Utilisez le plus possible les boutiques officielles

Vous pouvez ainsi accorder votre pleine confiance à ces utilisateurs. Si certains annoncent qu’un virus se cache dans ce logiciel, il est préférable de continuer son chemin afin de dénicher une autre plateforme. Pour les ordinateurs sous macOS, il est conseillé d’utiliser la boutique officielle, ce qui est aussi valable pour les Smartphones sous iOS et Android. En effet, les applications dans ce cas de figure ont été vérifiées en amont, vous êtes ainsi persuadé qu’elles ne sont pas rythmées par des logiciels malveillants.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *