Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’un nom de domaine

Contrairement au contenu de votre site qui pourra être changé autant de fois que vous le souhaiterez, le nom de domaine quant à lui ne peut être changé à tout moment. Une fois que vous aurez acheté votre nom de site, en changer pourrait être  préjudiciable pour votre image ou occasionner la perte de trafic qui pourrait en découler. C’est pourquoi, nous avons sélectionné quelques conseils pouvant vous être d’une grande utilité avant d’acheter votre nom de domaine.

Assurez-vous de payer le juste prix

Ne vous confiez pas aux prix affichés par les vendeurs de nom de domaine car certains affichent des prix très bas pour vous attirer en masquant volontairement certains frais. Certains proposent un prix d’achat bas et l’élèvent au moment du renouvellement qui intervient tous les ans à la date d’anniversaire de son acquisition.

Privilégiez la protection de vos informations privées

Avant d’acheter, assurez-vous qu’il sera possible de masquer gratuitement vos données privées sans être un as de l’informatique. Cela peut s’avérer très utile dans le cas où vous décidiez d’éditer un site interdit aux plus jeunes et que vous en souhaitez pas qu’en renseignant votre nom dans le moteur de recherche vos proches découvrent votre nom associé à une telle activité. Protégez vos données personnes vous évitent également des contacts incessants par le biais de robots ayant récupérer vos informations trouvés dans le whois associé à votre nom de domaine.

Protégez vos noms de domaine

Assurez-vous que votre nom de domaine pourra être protégé et que son vendeur ne pourra pas communiquer vos données à des fins commerciales. La protection gratuite de votre domaine doit faire partie des points à vérifier avant son achat chez un registrar ou un autre. Prenez le soin de lire certaines conditions de vente de ces bureaux d’enregistrement de noms de domaine. Pour plus de tranquillité, faites confiance à un bureau d’enregistrement établi depuis de nombreuses années pour ne pas vous exposer au moindre problème par la suite.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *