6 étapes pour augmenter votre cote de popularité sur Instagram

Besoin de maintenir une présence active et de générer du trafic sur internet ? Mis à part le référencement SEO, Instagram est aussi un outil performant pour créer de l’influence. Pour une agence de communication, Instagram est aujourd’hui le réseau social le plus puissant pour générer du trafic. Grâce à sa popularité médiatique, cette plateforme permet d’améliorer votre taux de conversion. Grâce à de bons conseils, il est possible de l’exploiter pour augmenter sa cote de popularité. Plus que tout, Instagram est un support webmarketing permettant à l’entreprise d’augmenter ses ventes. Découvrez quelles sont les 6 étapes essentielles pour augmenter sa réputation sur Instagram.

1. Un marketing dédié au lifestyle

Les publicités traditionnelles n’attirent plus vraiment les internautes. Sur Instagram par exemple, les followers adorent découvrir le style de vie d’une personne, ses habitudes et ses passions. Les marketeurs se sont alors emparé de ce mode de partage pour vendre leurs produits. En réalité, Ils publient des vidéos et des images personnalisées pour mettre en avant une habitude, une culture. Ils n’auront donc pas à proposer directement le produit en question. Par exemple, une compagnie qui vend des barres de traction préfèrera mettre en image le déroulement de l’entrainement d’un sportif reconnu. Il s’agit donc ici de mettre en avant l’expérience utilisateur plutôt que de dresser les atouts du produit. Il est possible de contacter une agence de référencement à Reims pour personnaliser vos publications sur Instagram.

2. Optimisez le visuel

La publication multimédia doit respecter une certaine cohérence. Le but est de rendre facile la reconnaissance de la marque.

L’agence de référencement Reims conseille de respecter une charte graphique dans la publication des visuels. En effet, il ne suffit pas uniquement d’ajouter un commentaire et de publier une image. Adoptez une mise en forme et un design communs à tous les visuels partagés. De cette manière, votre entreprise gagnera rapidement de la visibilité.

3. Le profil bio

La plus grosse contrainte d’Instagram est qu’on peut uniquement insérer un lien live dans le profil bio. Dans ce cas, investissez au maximum votre page profil pour augmenter votre audience. Faites en sorte que les liens redirigent l’internaute vers un landing page ou un blog. En tombant sur de bonnes informations, les followers auront plus d’intérêt à suivre toutes vos publications.

L’agence web Reims propose des conseils pour gérer son compte Instagram.

4. Soignez le logo

Le logo constitue l’identité visuelle d’une entreprise. Apportez-y le soin nécessaire pour transmettre un message visuel clair et pertinent. Nul besoin de concevoir une image énigmatique difficile à saisir. Visez sur un logo simple à comprendre mais avec une qualité graphique parfaite. Quelle est l’utilité d’un logo ? Le logo permet d’identifier rapidement qui est l’entreprise qui se cache derrière les posts. Il est donc important de l’ajouter en filigrane à chaque fois que vous publiez un nouveau message. Ainsi, ce sera plus facile pour vous de gagner un trafic fidèle à vos messages.

5. Renforcer les partenariats

Plutôt que vous absorbez complètement dans vos objectifs commerciaux, pensez aussi à contribuer à d’autres posts. Si vous tombez sur un bon partenaire, vous pourrez aussi gagner son public. Choisissez de préférence un bon influenceur qui a déjà une bonne popularité. En faisant ainsi, vous trouverez facilement de nouveaux followers. Une des méthodes les plus efficaces est de les inscrire en shoutant dans vos partages.

6. Les hashtags

Essentiels dans vos publications, les hashtags doivent être tout de même utilisés à bon escient. C’est la manière la plus simple pour interagir avec votre communauté sur Instagram. En visant le bon tag, il est possible d’augmenter le taux d’engagement de votre audience. De nombreux outils générateurs de hashtags sont disponibles, à savoir TagBlender, Seekmetrics et Instagram

Tags. Attention, évitez les abus de hashtags, auquel cas les publications seront considérés comme des spams. Le nombre maximal de hastags dans une publication est de 7.

arnaud

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