Pourquoi utiliser l’hologramme pour sa communication ?

Le mot hologramme provient du mot Holographie, ce qui signifie une image en 3 dimensions qui flotte dans l’air sans assistance. Quand vous pensez hologramme, vous pensez au futur et au film de science-fiction, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui les professionnels qui utilisent la publicité la technologie par hologramme.

L’hologramme est une image virtuelle capturée en 3 d, vous pouvez très bien tourner autour de l’image et voir différentes facettes de celle-ci. Les personnes sont fascinées par ses images en 3 d, car c’est nouveau, c’est attrayant, ça donne envie de regarder des heures. Ses hologrammes peuvent être utilisés dans plusieurs domaines :

Les communications grâce aux hélices

L’hélice holographique va permettre de diffuser une image grâce à sa rotation très rapide ou l’on va pouvoir apercevoir des faisceaux lumineux au départ pour ensuite visualiser des images qui bougent en 3 dimensions. Ils existent des professionnels qui effectuent des locations d’hélices comme par exemple holopro.fr. Elles sont régulièrement utilisées par des grandes surfaces pour faire de la communication pour attirer plus de clients et les faire acheter.

Les concerts virtuels

Ils existent des chanteurs, rappeurs qui ont déjà utilisé cette nouvelle technologie pour effectuer une prestation sur scène pour marquer les esprits, c’est le cas de snoop dogg qui avait réalisé un concert avec un projecteur qui diffusait son image en 3 d sur scène pour donner une perspective et comme s’il y était vraiment. Aujourd’hui encore cette innovation est énormément utilisée car dans des jeux vidéo comme fortnite ou il y a eu un concert de Travis scott grâce à un hologramme virtuel qui a été intégré dans le jeu.

Les hologrammes dans des boutiques

Pour attirer le plus de monde dans les boutiques, les professionnels mettent en place tout ce qu’ils peuvent pour avec leurs PLV (publicité sur le lieu de vente), certains utilisent l’hologramme dans la vitrine. Ce procédé consiste à mettre en vitrine un projecteur qui va refléter une image en 3 dimensions, il faut placer le projecteur en dessus ou en dessous, en le cachant du grand public pour laisser leurs curiosités les faire rentrer dans le magasin plus facilement.

L’holographie, combien ça coûte ?

Pour ses trois techniques distincts, les coûts de cette nouvelle technologie sont encore assez élevés et varies en fonction de leurs utilités. Néanmoins, vous pouvez très bien passer par de la location journalière qui vous fera économiser et vous permettras d’augmenter votre trafic sois dans votre grande surface, ou dans votre boutique.

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