Une appli pour espionner le portable de son adolescent

On le sait tous, être parent n’est pas toujours le paradis. Les moments de joies, de plaisirs sont souvent entrecoupés et rythmés par des moments moins agréables, des instants conflictuels. Il faut sans cesse mettre en accord son discours et ses actes, se montrer exemplaire et lui permettre de s’épanouir et de grandir en lui offrant la meilleure éducation possible. Bref, être parent c’est occuper un job à temps plein, sans RTT ni vacances et surtout pour lequel le mot « retraite » n’existe pas. En effet, plus le temps passe plus il prend de l'âge, plus les enjeux et les besoins ne sont plus les mêmes. Hier, il était un enfant qui faisait ses premiers pas en maternelle et aujourd'hui devenu adolescent, il entre au collège. Votre enfant a soif d’indépendance et souhaite devenir une « grande personne » plus autonome. C'est normal ! Pas le temps de se retourner que vous lui offrez déjà son premier portable. D’ailleurs, l’entrée au collège est souvent l’occasion de lui en donner un. À l’heure où les relations avec les copains deviennent plus sérieuses, le portable joue un rôle essentiel dans ses relations, son ouverture aux autres.

Mais pour autant, faut-il le laisser en user sans contrôle ? Loin d’être à l’image du premier téléphone portable le Dynatac 8000 X – Dynamic Adaptive Total Area Coverage dit Brick Phone – sortit en 1973 qui était un téléphone mobile, le smartphone d’aujourd’hui est un petit bijou de technologie high-tech. Il va s’en servir pour télécharger des musiques, des films, des séries, prendre et diffuser des photos, surfer sur la toile, mais aussi pour rester connecté via les réseaux sociaux et accessoirement pour téléphoner. Bref, outre le fait d’opter pour un forfait bloqué, afin de le responsabiliser, mieux vaut avoir et garder le contrôle parental sur ce qu’il fait. Ce n’est pas un jouet ! Loin de là …

Une application pour espionner les faits et les gestes de votre enfant

Certes cela ne va pas plaire à tout le monde, mais en tant que parent, il est important de veiller à ce que votre enfant use de son smartphone à bon escient.

Pour cela, il existe des logiciels tels que Mobilespy ou SpyBubble qui s’installent sur le téléphone afin d’assurer la sécurité de votre adolescent lorsqu’il utilise ce dernier. De manière invisible, vous espionnez un portable ce qui vous permet de suivre à distance ses moindres faits et gestes, sur votre propre téléphone ou sur votre ordinateur. L’activité de votre enfant sur son smartphone vous sera connue à l'instant t.

Par ce biais, en tant que parent, il vous est possible d’avoir un regard sur le contenu des SMS envoyés, reçus voire même ceux qui ont été effacés. L’historique des recherches internet, des pages visités, les comptes Instagram/Facebook/Twitter, les photographies faites ou encore les appels téléphoniques effectués par exemple, rien n’aura de secret pour le parent. Toutes les données du téléphone de votre adolescent vous sont accessibles. En parallèle, cela permet également de savoir où il se trouve à tout moment. 

Un bon moyen d’avoir l’esprit tranquille, de détresser, de veiller sur sa sécurité et son bien-être tout en évitant les dérives sans qu’il ne s’en aperçoive. Le tout, est de ne pas en abuser vous aussi. Être parent, c'est aussi une histoire de confiance réciproque !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *