Samsung Galaxy X : ce que vous devez savoir sur le Smartphone pliable de Samsung

Les entreprises de téléphonie mobile ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour concevoir des modèles hors du commun. En matière de nouveauté, le leader Samsung a décidé de miser sur un Smartphone pliable : le Samsung Galaxy X. Ce nouveau gadget pliant risque de produire le même effet que le modèle à clapet de Nokia d’antan. Cela avait constitué une innovation majeure à cette époque ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les spécificités du Smartphone pliable Samsung Galaxy X

Histoire du Galaxy X de Samsung 

Celle-ci commence en 2011. A cette époque, le leader mondial de la téléphonie mobile fait allusion pour la première fois à un projet visant à mettre au point un Smartphone pliable. Au terme de nombreuses années où des rumeurs en tout genre ont circulé, Samsung a fini par dévoiler un prototype paru le 7 novembre de l’année dernière (2018). Le nom de cette nouveauté ne fait pas encore l’unanimité. 

Selon certains, Samsung a prévu d’intégrer le terme X. Ce serait, toujours d’après les rumeurs, un moyen de célébrer la décennie de la gamme Galaxy. Cependant, d’autres observateurs pensent que le téléphone pliable pourrait également se dénommer Galaxy F, F faisant référence à « foldable » qui signifie pliable en anglais. Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, c’est encore « mystère et boule de gomme » ! Si vous souhaitez poursuivre vos investigations à propos des téléphones tactiles pliants, alors rendez-vous sur le blog de l’actu des Smartphones pliables.

Caractéristiques du Samsung Galaxy X

Le Smartphone pliable de Samsung ne devrait pas décevoir les attentes des consommateurs. En effet, on peut supposer qu’il sera doté de toutes les fonctionnalités devant se retrouver dans un appareil tactile de qualité supérieure. Sa fiche technique devrait s’apparenter à celle du Galaxy S10. Il semblerait que le groupe coréen prévoit de doter le téléphone pliable d’une double batterie ayant une capacité de 4400 mAh. 

Au mois d’octobre 2018, la société a laissé filtrer par inadvertance des informations sur le prototype. Il serait pourvu du SoC Snapdragon 855. Il s’agît d’une puce dont la taille est de 7nm, et qui est associée à un NPU, c’est-à-dire un coprocesseur neural. D’après les dernières rumeurs du web, le Galaxy X ne sera pas doté de capteurs d’empreintes digitales en dessous de l’écran. Affaire à suivre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *