Pourquoi acheter un appareil Apple reconditionné  ?

Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent qu’une chose : trouver un Smartphone fiable et abordable. Le seul problème, c’est que la plupart des appareils Apple vendus sur le marché coûtent un bras. Raison pour laquelle certains utilisateurs préfèrent se tourner vers les Smartphones reconditionnés.

Acheter un appareil Apple reconditionné : pourquoi et comment  ?

Il faut reconnaître que les Smartphones Apple affichent des prix particulièrement élevés par rapport à ceux des autres constructeurs. La raison est simple, ces appareils sont dotés de technologies dernier-cri. Il y a, par exemple, la reconnaissance Face ID permettant d’utilisateur de déverrouiller son iPhone de façon plus sécurisée. Heureusement, il est désormais envisageable d’acheter un appareil Apple reconditionné, disponible à un prix plus abordable, à ne pas confondre avec les téléphones mobiles d’occasion. Certes, les Smartphones reconditionnés ont déjà été sortis de leurs emballages d’origine, mais sont bien fonctionnels. Ils sont généralement vendus par certaines boutiques en ligne. Cependant, il est assez rare d’en trouver dans un point de vente physique.

Le prix est donc l’une des raisons poussant les consommateurs à opter pour les appareils Apple reconditionnés. Effectivement, ces derniers sont nettement plus abordables que les Smartphones neufs. À titre de comparaison, l’iPhone XS Max coûte environ 1259 euros contre 799 euros pour la version reconditionnée. Comme on peut le constater ici, il y a un écart important. En ce qui concerne les performances respectives des deux appareils, aucune différence notable n’a été observée. Il faudra juste vérifier la durée de la garantie proposée par le revendeur du produit. En général, elle est de 6 mois. Bien entendu, pour trouver l’iPhone de son choix, il est conseillé de visiter un site web dédié à cet effet.

Où peut-on trouver un appareil Apple reconditionné fiable ?

Inutile de rappeler que les boutiques en ligne proposant des appareils Apple reconditionnés sont nombreuses. Donc, il peut être difficile de faire le bon choix. En tout cas, pour faire un geste pour la planète, il vaut mieux opter pour un mobile reconditionné. Il sera ainsi possible de limiter la multiplication des déchets électroniques et de réduire la production de nouveaux appareils. La plupart des anciens Smartphones finissent en effet à la poubelle alors qu’ils sont encore en bon état. Afin d’éviter cela, les fabricants de Smartphones ont décidé de vendre des versions reconditionnées de leurs produits. Bien sûr, Apple est toujours en tête de liste.

Il est tout à fait possible de trouver un iPhone reconditionné fiable sur internet. La meilleure façon d’y parvenir est de visiter le site web d’un revendeur agréé par Apple. Il suffit de taper les mots-clés « appareil reconditionné Apple » pour mener à bien ses recherches. Les boutiques en ligne proposant des services de livraison gratuite sont à privilégier. Il y a bien entendu d’autres points à considérer avant toute prise de décision. Plus concrètement, il faut s’assurer que les téléphones reconditionnés disponibles sur le site visité soient débloqués. La haute performance est aussi un élément important à vérifier. Le revendeur devrait normalement permettre à son client de tester l’appareil de son choix au moment de l’achat si ce dernier se fait dans un magasin physique.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *