Le Smartphone pliable chamboule le marché

Depuis le CES 2019, il est difficile de passer à côté de ce petit bijou de technologie, mais il est sans doute judicieux de se questionner sur l’intérêt d’un tel appareil. Nous avons déjà des mobiles prêts à l’emploi, mais faut-il succomber ? 2019 sera une année très importante pour ce marché, car si les modèles ne sont pas assez intéressants, le flop sera forcément au rendez-vous.

Le début d’une nouvelle ère

Lorsque Steve Jobs a présenté l’iPhone, nous étions loin d’imaginer que ce mobile serait en mesure de révolutionner nos usages. Pourtant, aujourd’hui, il est impossible de penser sans ce petit bijou de technologie. Le Smartphone pliable pourrait donc connaître le même avenir si les fabricants ont trouvé la recette pour passionner les foules. La première présentation a eu lieu en Novembre 2018 et c’était Samsung qui était à l’origine de cette prouesse. En 2019, Royole a également surpris la presse ainsi que les consommateurs avec un FlexPai prêt à l’emploi qui comporte tout de même des maladresses.

Le MWC de 2019 devrait donner le ton

Il faudra toutefois attendre le rendez-vous du 20 Février pour savoir si Samsung et Huawei ont tenu leurs promesses. Les deux entreprises ont l’intention de dévoiler deux mobiles pliables et pour l’instant les caractéristiques sont quelque peu méconnues. Certes, nous pouvons attendre une dalle de 8 pouces pour le mode tablette et 4 pouces seulement pour le format téléphone. Il est également difficile de se pencher sur les usages, mais il y a de grandes chances pour que le multimédia soit au cœur de toutes les attentions. Certains pourraient succomber, mais le prix pourrait refroidir les consommateurs. En effet, il faudra prévoir près de 1500 euros pour un Smartphone pliable dont la technologie ne sera pas maîtrisée avant plusieurs années. Il serait peut-être judicieux d’adopter un mobile classique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *