Écran pour iPhone 8, comment le protéger et remplacer au meilleur prix ?

L’écran d’un smartphone occupe la plus grande partie de la surface disponible, ce qui le rend particulièrement vulnérable aux rayures, à la poussière ou encore à la casse. Pour remplacer et protéger efficacement celui de votre iPhone 8, découvrez nos conseils dans la suite.

Des pièces premium aux écrans de qualité standard

Si vous n’êtes pas couvert par l’assurance Apple et que vous souhaitez réaliser des économies substantielles, sachez que deux options s’offrent à vous. 

D’abord avec l’achat d’un écran premium, le même que l’on retrouve sur tout iPhone 8 sorti d’usine et ensuite avec l’acquisition d’un écran à la qualité standard, une alternative qui présente un excellent rapport qualité/prix. À l’œil nu, il n’y a aucune différence entre les deux écrans ! En effet, il offre le même confort d’utilisation et un rendu des couleurs très proche.

Opter pour le bon écran pour iPhone 8 vous aidera à économiser en toute simplicité et à offrir une seconde vie à son téléphone. En fonction du type de pièce, prévoyez entre 80 et 250 € pour leur achat.

Des protections pour mieux éviter toute détérioration de votre écran

L’achat d’un iPhone 8 représente un investissement conséquent. Partant de ce constat, vous gagnerez à protéger efficacement votre achat. Si vous ne voulez pas gâcher l’aspect esthétique de votre téléphone, vous pouvez uniquement opter pour l’installation sur votre écran d’un film de protection en verre blindé. 

Et pour une protection maximale de votre iPhone 8, la coque en silicone est un excellent compromis. Cette dernière offre une prise en main et qui évite que votre téléphone vous glisse des mains. Mais malgré sa grande utilité, la coque en silicone viendra cacher tout le beau design de votre téléphone. Et pour éviter de trop perdre en esthétisme, la coque transparente est un bon choix à explorer. 

L’autre alternative, c’est le bumper (pare-chocs) qui vient s’installer sur le pourtour du téléphone, protégeant ainsi ses tranches les plus fragiles. Seul bémol, le bumper laisse sans protection les deux faces du smartphone.

Si vous tenez absolument à mettre à l’abri votre bel iPhone, la solution ultime reste l’étui, particulièrement apprécié par les personnes âgées et les professionnels constamment en déplacement (commerciaux, agents d’entretien, chefs de chantier, etc.). En cas de chute, vous profiterez d’une protection maximale.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *