Comment réparer son smartphone ?

Les idées reçues ont la vie dure. En effet, pour la plupart des consommateurs, réparer un smartphone à moindre prix parait impossible. La faute d'un côté aux marques qui souhaitent que l'on change d'appareil électronique chaque année et aux médias qui ne fouillent pas réellement leur sujet. Pourtant, réparer un téléphone qui a son écran cassé ou qui ne fonctionne plus peut être réellement avantageux en termes de coût quand on connaît le prix d'un smartphone neuf.

Le SAV de la marque

C'est en grande partie à cause des marques que l'on hésite à changer de téléphone au moindre pépin. Quand on voit qu'Apple vend sa prestation de changement d'écran pour iPhone XR à plus de 200€, on comprend que la plupart des personnes soient dubitatives. À ce prix-là, on peut en effet s'acheter un smartphone début voire moyenne gamme. Bien entendu, privilégiez cette solution si l'appareil est encore sous garantie, ce qui devrait d'ailleurs vous éviter de débourser le moindre centime. Cerise sur le gâteau, certaines marques vont vous faire déplacer jusqu'à un centre de réparation pour effectuer toute modification, ce qui coûte de l'argent supplémentaire et beaucoup de temps.

Les réparateurs non-agréés

Si la garantie est dépassée et que votre conscience écologique prend le dessus, vous pouvez tout à fait faire réparer votre téléphone par un réparateur. Certains sont spécialisés sur une marque, d'autres plus généralistes. Ces experts vont vous réparer vos téléphones pour un tarif beaucoup plus attractif que les marques. Attention, les pièces détachées ne sont pas forcément d'origine.

Réparer son smartphone soi-même

« La batterie est collée », « il n'est pas possible de démonter le dernier iPhone »… sont des phrases que l'on entend tous les jours. Pourtant, avec les outils adéquats et un bon mode d'emploi, démonter son portable est à la portée de tous les bricoleurs en herbe. Le principe est simple, par exemple vous commandez un écran de remplacement pour iPhone XR, puis en suivant les instructions fournies dans le mode d'emploi, vous démontez et changez votre écran rapidement. Résultat : des économies et la sensation d'avoir réussi sa journée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *