5 astuces efficaces pour réduire votre consommation internet sur Android

Actuellement, il n’est plus indispensable d’avoir un ordinateur pour se connecter à internet. En effet, beaucoup de personnes misent sur un Smartphone ou une tablette pour naviguer sur la toile. Ce mini-guide intègre 5 astuces permettant de réduire sa consommation internet sur Android.

Compresser les données

Le premier conseil pour optimiser sa consommation de données est d’utiliser « opéra mini« . Ce navigateur se révèle très efficace parce qu’il permet à l’utilisateur d’économiser en Mo. Concrètement, Opéra Software traite les données au moyen d’un proxy. L’objectif de cette manœuvre est de rendre les images et les vidéos compatibles avec le mobile.
Notons tout de même qu’il y a une solution si l’internaute souhaite employer le navigateur par défaut d’Android à savoir Chrome. Cette alternative consiste à compresser les sites internet consultés. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le paramètre de l’application et d’activer « économiseur de données ».

Éviter la consommation inutile

La mise à jour d’une application consomme très souvent un grand volume de données. C’est la raison pour laquelle il faut le désactiver, sauf si vous vous connectez à internet via Wifi. Une petite configuration s’impose alors. Celui-ci vise à se rendre sur « play store » afin d’accéder au paramètre. Puis, il faut choisir l’option « mise à jour automatique des applis » et valider sur « mettre à jour automatiquement les applications via Wifi uniquement.
Par ailleurs, l’utilisation d’une application nécessitant une connexion constitue une dépense de donnée inutile. L’idéal est donc de chercher un petit programme qui fonctionne hors ligne. À titre d’exemple, mieux vaut employer Here Maps au lieu de Google Maps. En effet, la première application ne consomme rien, car sa carte s’installe directement sur le téléphone de l’utilisateur. La deuxième, quant à elle, dévore beaucoup de données.

Couper le data au bon moment

Il est évident qu’il faut couper le data dès qu’on ne se connecte plus sur internet. Cette initiative permet d’éviter la synchronisation des applications en arrière-plan. C’est surtout valable pour les mails et les notifications des réseaux sociaux. Certes, il s’agit d’une astuce simple, mais la plupart des personnes l’ignorent encore.
Outre ces 5 astuces, il existe encore d’autres moyens de réduire sa dépense liée à sa connexion internet. L’une d’entre elles consiste à faire la chasse au code promo bandyou. Ce dernier est une combinaison alphanumérique permettant de profiter d’une promotion sur les différents forfaits mobiles. Pour les trouver, il suffit de se faire des recherches sur le web.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *