Un service en ligne d’impression 3D pour donner vie à votre imagination

Depuis plusieurs années, la fabrication additive continue d’évoluer et apporte son lot d’avantages. Aujourd’hui, des services d’impression en ligne permettent aux particuliers et aux professionnels d’envoyer leurs projets à un prestataire qualifié, de les faire imprimer et de se faire livrer par la suite. Zoom sur ce service de qualité qui connait un boom sans précédent.

Une aubaine pour les particuliers et les professionnels

Avec l’impression 3D, professionnels et particuliers disposent désormais d’une technologie à possibilités quasiment inégalées. En effet, ils sont désormais en mesure de fabriquer toutes sortes de pièces et de prototypes.

Pour les particuliers qui souhaitent produire leurs propres pièces pour le bricolage, pour la décoration ou encore pour la création de maquettes, l’impression 3D permet de donner vie à leurs projets.

Avec cette technologie, il est possible de reproduire des objets aux formes les plus complexes. Les professionnels se servent de l’impression 3D pour fabriquer des pièces aussi innovantes que performantes. Notamment dans le secteur médical, de l’aéronautique, de l’aérospatial, etc.

Les constructeurs automobiles profitent également de la haute qualité du procédé de fabrication additive. C’est le cas de Bugatti qui a fabriqué le premier étrier de frein en titane par impression 3D. Avec cette méthode, la firme a réalisé un allègement de 40% sur le poids des freins. 

L’impression 3D en ligne pour gagner en productivité

Un service d’impression 3D en ligne est l’idéal pour faire imprimer ses pièces facilement et se débarrasser des contraintes liées au temps et pour réduire les coûts de production. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’imprimante 3D, vous pouvez au travers d’un professionnel, faire imprimer votre objet. 

Avec un logiciel de modélisation 3D, vous avez l’opportunité de concevoir vous-même vos fichiers 3D, ou de les faire concevoir par un professionnel. Une fois le fichier prêt, il vous suffira d’envoyer votre fichier à votre service d’impression 3D en ligne. En plus de bénéficier d’une tarification compétitive, vous aurez la possibilité de choisir les matériaux et de vous faire livrer votre pièce. Si le web, les atouts de l’impression 3D sont décuplés. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *