Pourquoi recourir à l’infogérance informatique ?

L’infogérance informatique est une prestation qui peut inclure une ou plusieurs services. Elle concerne le monitoring, la sauvegarde externalisée et la maintenance informatique. Confier la gestion de son système informatique à une entreprise d’infogérance permet de bénéficier de nombreux avantages.

Plus de productivité

Le premier avantage d’une prestation d’infogérance informatique est que votre société, en déléguant la gestion de son parc informatique à une entreprise externe, peut se consacrer à son cœur de métier. Ce qui vous permet de gagner en temps et en productivité. De plus, l’infogérance permet aux collaborateurs de l’entreprise d’avoir des technologies de pointe à leur disposition. Grâce à l’accord sur les SLAS, vous avez également une assurance sur la qualité des services (disponibilité des infrastructures informatiques, nombre de sauvegardes, GRT : garantie du temps de recouvrement, …) qui sont définis en amont sur le contrat d’infogérance. Il s’agit d’un volet important pour trouver votre prestataire d’infogérance informatique.

Une sécurité renforcée

Le service de maintenance informatique permet de sécuriser le matériel, les données et les réseaux de la société. Vu le nombre croissant de cyber-attaques qui est noté, solliciter les services d’un prestataire reste un moyen judicieux pour sécuriser son système. Une prestation d’infogérance permet une sauvegarde de vos données dans un serveur distant, qui garantit ainsi une disponibilité des données. A cela s’ajoute une prestation de monitoring pour une surveillance permanente de vos logiciels et équipements informatiques 7 jours sur 7, 24h/24. Il s’agit d’une maintenance pro active pour pallier aux potentiels dysfonctionnements de votre système informatique.

Une réactivité en cas problème

Les entreprises d’infogérance réalisent un accompagnement personnalisé pour leurs clients, en mettant en œuvre leurs compétences en informatique. En cas de panne, de bugs ou de failles, les administrateurs réagissent sur de courts délais pour éviter une interruption de vos activités. Pour ce faire, ils mettent en place des alertes automatisées pour intervenir dans les plus brefs délais. La plupart disposent en sus, d’un service “hot-line” pour répondre rapidement aux besoins de leurs clients et prospects.

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