Guide pour connecter un ordinateur de bureau à un Wi-fi

WiFi est un mot anglais qui peut se traduire librement par connexion sans fil en français. Il vous est possible de connecter votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre Smartphone, ainsi que votre tablette à un Wi-fi. Partout et à tout moment, grâce à la connexion sans fil, vous pouvez vous connecter sur internet. Mais vous vous demandez sans doute pourquoi même au bureau vous vous connectez au WiFi et est-elle satisfaisante pour pouvoir travailler sans souci ? Pour répondre à ces questions, il faut d’abord se familiariser avec ce type de connexion.

Les avantages grâce à la connexion Wi-fi

Au bureau, il est préférable de disposer d’une connexion par câble et d’une connexion sans fil. Selon certains techniciens, les deux doivent être impérativement présentes, surtout si l’internet tient une place importante au sein de votre entreprise. Avec la connexion sans fil, vous êtes libre de vous déplacer partout dans votre bureau avec votre appareil tout en restant connecté sans recourir à un câble Ethernet. Avec le WiFi, vous pouvez héberger un point d’accès Wi-fi via votre ordinateur pour permettre à d’autres appareils de se connecter tous en même temps. De ce fait, peu importe votre appareil, qu’il s’agit d’un Smartphone, d’une console de jeux, d’une tablette ou tous autres périphériques (imprimantes, scanner, appareil photo numérique…) vous pouvez les connecter via votre ordinateur.

Quelques conditions nécessaires pour une bonne connexion

Avant tout, il est important de pouvoir disposer d’un modem internet routeur pour la diffusion d’informations. En quelque sorte, le modem sert d’émetteur. La majorité des modems de nos jours est équipée en même temps d’un modem routeur et d’un Wi-fi, qui offrent une connexion à haut débit avec une portée de 100 mètres dans une zone bien dégagée. L’on sait très bien que les ordinateurs portables actuels sont déjà équipés d’une carte réseau sans fil pour se connecter à un réseau Wi-fi. Par contre, si vous avez un ordinateur de bureau, il est capital que vous disposiez d’un périphérique de réception sans fil qui peut être acheté à part. Pour connecter votre ordinateur de bureau, en voici deux équipements qui sont les plus utilisés et qui sont faciles à installer : la clé USB Wi-fi. Le système est simple, vous n’aurez qu’à acheter une clé USB Wi-fi et la brancher sur l’un des ports de l’unité centrale de votre machine et le tour est joué. Installer une carte Wi-fi interne : une manœuvre qui demande une certaine compétence, puisque vous serez dans l’obligation de recourir à l’ouverture de votre unité centrale. Il faut ensuite brancher la carte sur un slot de votre carte-mère.

L’avantage c’est que vous pouvez profiter d’une plus longue portée par rapport à celle de la clé USB. Dans les deux cas, il vous sera demandé de paramétrer la connexion sans fil à l’aide d’un CD d’installation. Une fois le CD inséré dans votre lecteur, vous devrez suivre quelques étapes pour configurer votre connexion Wi-fi.

Pour l’achat de votre portable pas cher, rendez-vous auprès de ces magasins spécialisés dans la vente d’ordinateur ou optez pour les achats en ligne.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *