Existe-t-il une différence entre les deux WordPress ?

Les internautes ont la possibilité de rencontrer deux WordPress lors de leurs recherches, mais les novices ne savent jamais s’il existe une réelle différence. Il est judicieux de connaître les deux plateformes, cela devrait vous aider dans votre projet. 

Une solution pour héberger votre site

La différence entre WordPress com et WordPress org est relativement simple à comprendre. Le premier est une plateforme utilisée par les internautes qui souhaitent publier des contenus avec une véritable aisance. Tous les outils sont à leur disposition afin de faciliter le plus possible cette tâche. Inutile d’avoir des connaissances de ce domaine, car toutes les actions sont effectuées via des plugins par exemple. 

Gardez le contrôle de votre plateforme 

Il suffit de choisir un thème pour ce WordPress.com et vous obtenez immédiatement un site Internet prêt à l’emploi. En fonction de vos envies, vous pouvez le paramétrer sans aucune difficulté, ce qui permet à cette solution d’être plébiscitée dans le monde de l’informatique.  La seconde adresse fait référence à un outil qui vous offre la possibilité de diffuser votre plateforme après avoir acquis un nom de domaine ainsi qu’un hébergement. Comme c’est envisageable avec la précédente solution, il est possible de la paramétrer, mais cet outil est beaucoup plus complet. Vous avez un contrôle du code pour que votre site ressemble véritablement à toutes vos envies. 

Un CMS plébiscité pour sa simplicité 

Les connaissances pour WordPress.org sont un peu plus poussées, il sera peut-être judicieux de faire appel à des professionnels qui auront le loisir de vous renseigner sur les plugins à utiliser par exemple. Vous êtes donc le seul maître à bord, mais ce CMS reste le plus simple à prendre en main par rapport à d’autres solutions, cela lui permet d’ailleurs de rencontrer un vrai succès sur la toile. Soyez par contre vigilant au niveau des mises à jour, c'est un rempart contre les vulnérabilités

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *