Tout savoir sur la formation de jeux vidéo en France

Vous êtes passionné de jeux vidéo ? Vous aimeriez faire une carrière en rapport avec cette passion mais ne savez pas par où commencer ? Découvrez les voies d’accès aux métiers des jeux vidéo en lisant cet article. 

Métiers et formations du secteur des jeux vidéo

Il existe plusieurs types de métiers dans le secteur des jeux vidéo. On distingue notamment les métiers de la technique, les métiers du marketing, les métiers du design et des tests. Ainsi, au terme de votre formation, vous pourrez être directeur artistique, sound designer, chef de projet programmation, testeur… Les formations du secteur des jeux vidéo peuvent être effectuées à différents niveaux. Elles permettent d’obtenir des diplômes tels que le bachelor programmation de jeux vidéo, la licence professionnelle game design, le MBA markéting du jeu, le master informatique spécialité jeux… Vous pouvez trouver votre formation aux jeux vidéo grâce à divers moyens. 

Comment faire pour accéder à une formation en jeux vidéo ?

Pour accéder à une formation du secteur des jeux vidéo, vous pouvez passer par des établissements tels que les écoles d’informatique, les écoles du métier du numérique et du digital, les écoles de communication ou de marketing. Vous pouvez aussi vous inscrire dans une école de design ou une école spécialisée dans les jeux vidéo. En effet, très peu d’universités proposent des formations en jeux vidéo. Dans certains établissements, vous avez la possibilité d’effectuer des formations en passant par un contrat de professionnalisation. Vous pouvez accéder à certaines formations juste après avoir obtenu votre baccalauréat. 

Pour être admis, vous devrez soumettre un dossier contenant vos notes scolaires et appréciations. Vous pourrez aussi être soumis à des épreuves écrites et orale. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à une formation en jeux vidéo après avoir fait deux années à l’université ou dans un institut de formation. Par ailleurs, si vous êtes déjà professionnel, vous pouvez vous inscrire à une formation visant à acquérir de nouvelles connaissances dans le secteur des jeux vidéo. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *