L’Anet8, une imprimante 3D à tester à tout prix

Enfants, nombreux sont ceux qui ont nourri le rêve secret de voir leur imagination prendre vie. Des années après, ce rêve est réalisable grâce aux imprimantes 3D qui transforment en structure tangible tous les objets que vous souhaitez réaliser. Il existe une diversité d’imprimante 3D, et chaque imprimante à sa particularité. Le modèle 3D Anet 8, comme vous pourrez le constater, permet d’effectuer un grand nombre d’œuvres du fait de ses différentes options.

L’Anet8 est un modèle assez familial. Il est idéal pour s’initier à la réalisation d’objet en 3D. Son standing est également conseillé pour réaliser des constructions d’une bonne épaisseur et d’une bonne rigidité, apportant plus de résistance à vos créations. De la table de travail, à la main bionique en passant par des œuvres d’art, cet appareil imprime tout ce que vous voulez.

Son principal avantage se situe dans son prix. En effet, Anet 8 est l’une des imprimantes 3D les plus accessibles du marché. Après quelques coups de tournevis, des ajustements et de la patiente, vous pourrez achever le montage Anet 8 et la tester. D’une façon générale, ce modèle est aisément malléable. Il fait une taille de 510*400*415mm pour un poids de 8.5kg et une zone d’impression de 220*220*240mm. Il s’utilise et s’adapte à une grande variété de filaments comme :

  • le PLA, recommandé à ceux qui apprécient les produits biodégradables ;

  • l‘ABS recommandé pour les constructions rigides ;

  • le flex, idéal pour réaliser des objets souples et maniables ;

  • le Wood dont la texture et la forme sont similaires à un mélange de bois et de fibres.

À l’usage de cette imprimante, il faudra particulièrement veiller à l’ajustement des courroies X et Y pour leur assurer une bonne tension. Une fois que vous commencerez à imprimer, il vous sera plus facile de procéder à tous les autres réglages.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *