Drone : des modèles pour tout le monde

Depuis quelques années, le drone figure en tête des produits high-tech les plus appréciés. Cet appareil volant fait découvrir les plaisirs du pilotage aux néophytes. C’est également un excellent moyen pour filmer en hauteur avec une résolution parfois démentielle. Avec les modèles de compétition aux performances insoupçonnables, les fans de courses seront également servis.

Le drone pour les débutants

Accessible à partir d’une centaine d’euros, le drone pour débutant est un engin facile à prendre en main. Il permet d’apprendre intuitivement les rudiments du pilotage. Derrière cette facilité déconcertante, il y a une véritable prouesse technologique. En effet, l’appareil est stabilisé automatiquement et d’autres paramètres sont gérés par une étonnante technologie embarquée. Il est parfois possible de piloter le drone à partir d’un simple télécommande ou joystick. Les fabricants proposent également des applications de pilotage à trouver sur Play Store. Grâce au téléchargement de ce programme, le débutant peut envisager de passer à un maniement plus élaboré. Pour cause, le quadricoptère se pilotera à partir d’un Smartphone. Certains modèles de drone pour néophyte n’ont pas de caméra embarquée. Le pilote se contentera de le guider à vue. Pour les produits un peu plus complets, il y a déjà un capteur vidéo basique. L’enregistrement se fera sur une carte SD souvent non fournie. Certains mini drones se tiennent dans la paume d’une main. Pour choisir votre drone, ne vous contentez pas ainsi de comparer les prix, mais également les caractéristiques de chaque produit.

Les drones avec caméra 4K

Actuellement, le drone est beaucoup utilisé par les professionnels de la photographie. Pour cause, les modèles proposés sur le marché ont des appareils avec de puissants capteurs. Il est courant de trouver des drones qui peuvent enregistrer des séquences avec une résolution 4K Live. Les fans de 3D auront également des modèles adaptés à leur besoin. Souvent, le son est enregistré en haute fidélité. L’engin dispose généralement de technologie embarquée performante. Cela implique notamment une stabilisation d’image irréprochable et le couplage avec le GPS pour un enregistrement stationnaire impeccable. Le joystick fourni permet un pilotage propre avec des mouvements millimétrés. Les appareils de cette gamme sont proposés entre 300 et 1500 euros selon leurs performances. Ces drones valent leur coût puisque certains peuvent enregistrer des vidéos hautes résolutions à une distance de 2 km. Les professionnels utilisent généralement des appareils d’environ 800 grammes.

Le modèle racing pour la course

Assurant des sensations fortes, les drones pour la course sont plus légers que les autres. Paradoxalement, leurs batteries offrent une plus grande autonomie. Les marques proposent notamment des engins capables de voler à vive allure pendant une vingtaine de minutes. Les produits n’ont plus de formes lisses avec une carlingue en plastique. Les concepteurs ont imaginé des formes encore plus fluides et minimalistes pour un aérodynamisme à toute épreuve. Certains modèles ont 6 hélices pour davantage de puissance et de vélocité. Le pilotage peut se faire depuis un casque VR. La réalité virtuelle donnera l’impression de voler. Lorsque la jauge d’autonomie baisse, il est possible de rappeler automatiquement l’appareil. Ce dernier reviendra lui-même vers l’endroit où il a été commandé. L’atterrissage se fera en douceur avant l’épuisement total de la batterie.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *