Comment faire pour devenir freelancer informatique ?

Actuellement, beaucoup de gens se ruent vers le travail à des heures flexibles et la planification du travail sans contrainte pour ainsi pouvoir travailler en toute autonomie et remplir le portefeuille comme il se doit. Voici une parcelle d’informations mentionnant ce qu’il faut faire pour se démarquer de tous les freelancers qui existent.

Quelques conseils utiles pour devenir totalement indépendant

La première chose à faire c’est de se spécialiser dans un secteur porteur. Par exemple, si on a ce don de rédiger des articles, pourquoi pas développer cet avantage et donner le maximum de soi pour relater de beaux articles. De ce fait, entretenir un réseau social et garder contact avec les membres est à faire, car il se pourrait que dans ce groupe, l’un deux à besoin de recruter un rédacteur de haut niveau, par exemple.Y mettre les informations sur la compétence (le profil etc.) et c’est partie, qui sait si la chance frappera à la porte. Il existe également des sites internet qui relient les employeurs et les collaborateurs indépendants où les chercheurs d’emploi n’auront pas à dépenser un seul centime pour poster une annonce ou juste pour postuler.

Un test de niveau sera proposé avant le début d’une collaboration. Une fois le client conquis par les prestations proposées, il est conseillé d’être loyal face à lui (livraison à temps, qualité du travail), histoire de maintenir la confiance entre les deux parties. Si le client est satisfait à 100%, il recommandera aussitôt ce freelancer de haut niveau à toutes ses connaissances. Un autre conseil, c’est de ne pas hésiter à sous-traiter les tâches à des travailleurs indépendants dans le même secteur. Ceci dit, tout le monde y gagne et il n’y a rien de mal à cela surtout que c’est un moyen d’étoffer le CV. Plus la compétence s’élargie, plus la liste des clients s’enrichira également. Enfin, il faut s’imposer et s’affirmer en tant qu’expert, une fois que le domaine est maîtrisé à une totale perfection.

En quoi consiste réellement le portage salarial informatique

Pour se lancer dans le monde du freelance, il est nécessaire de connaître en quoi consiste ce type de portage salarial informatique. Ce dernier concerne la société cliente, le consultant et la société de portage salarial informatique. Cette société de portage se chargera de bien vouloir accueillir le consultant présumé en tant qu’employé et s’occupera de tout ce qui est d’ordre juridique le concernant. Elle distribuera ainsi le travail à accomplir, en toute légalité.

Beaucoup sont les avantages issus de ce type de service, être salarié porté en informatique lui libérera de diverses tâches administratives. Plus précisément, cela lui permet de bénéficier du statut de salarié mais aussi d’éviter une comptabilité lourde. Enfin, le salarié pourra signer une convention de portage et un contrat de prestation auprès de la société et il commencera à travailler sans souci.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *