Acheter des fans Facebook, bonne ou mauvaise idée ?

Facebook est devenu un outil incontournable pour les commerçants et pour les entreprises de toutes sortes. Pour attirer plus de clients, ces derniers sont souvent obligés d’acheter des likes sur Facebook. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Voici les avantages et les inconvénients concernant l’achat de fans.

Les avantages de l’achat de fans sur Facebook


Recevoir beaucoup de « j’aime » est très important sur Facebook, surtout pour les entreprises. En effet, plus qu’une simple estime de soi, cela permet de renforcer l’image de la société envers les clients, mais aussi par rapport aux concurrents. Pourtant, il est difficile d’obtenir plusieurs abonnés d’un seul coup. De ce fait, l’achat de fans est la solution idéale. En plus d’être efficace, cela reste très avantageux.

En premier lieu, acheter des likes sur Facebook permet à l’entreprise d’être toujours présente sur le réseau social. Ce dernier tient effectivement compte des nombres de « j’aime » sur chaque page. Plus la page possède des milliers d’abonnés, plus elle se place au premier rang. De même, une page qui reçoit des « likes » s’affiche plus sur les barres de recherche, que celles qui n’ont en pas. De ce fait, l’achat de fans permet à l’entreprise d’optimiser sa page, de façon simple.

En second lieu, cela renforce la notoriété de la société envers les clients. Les gens ont souvent tendance à visiter une page contenant le plus de « j’aime ». Cela leur donne une impression d’attirance, de confiance et de professionnalisme. En d’autres termes, cela rend l’entreprise plus intéressante. En possédant beaucoup de fans, les clients vont penser que l’entreprise est influente et que ses offres sont plus attractives par rapport à la concurrence.

En troisième lieu, acheter des fans aide à devancer les entreprises. Comme la page se place au premier rang, elle va recevoir plus de visites que les autres. De plus, elle se trouve toujours, première de la liste sur la barre de recherche.

En dernier lieu, acheter des fans ne coûte que pas grand-chose. Il est accessible à tout le monde et pour toutes les bourses.

Quelques inconvénients


Par rapport aux avantages, les inconvénients de l’achat de fans sont minimes. Les seuls risques causés par ce système concernent EdgeRank et la publicité.

D’un côté, Facebook a élaboré un logiciel EdgeRank qui vérifie la crédibilité d’une publication. D’un autre côté, l’achat de fans est accessible en termes de coût. D’un autre côté, les vrais et faux fans peuvent être entremêlés lors des publicités. En cas de manque de « j’aime », il va rendre le contenu « inintéressant ».

En quelques mots, acheter des likes sur Facebook assure à la fois, l’apparence, l’investissement et le marketing.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *