5 méthodes pour gagner de nouveaux clients

La situation concurrentielle est de plus en plus rude actuellement pour de nombreuses entreprises. La recherche de nouveaux clients est ainsi devenue une véritable épreuve pour une bonne partie d’entre elles. Dans un tel contexte cependant, abandonner n’est pas la solution. Il suffit de mettre en place les bonnes actions. 5 d’entre elles ont toujours fait preuve d’efficacité depuis le début de leur existence. Nous allons vous les présenter.

  1. La publicité Grand Public

Malgré la concurrence des solutions de communication nées de l’avènement d’Internet, les moyens de communication traditionnels ou Grand Public restent indispensables pour les jeunes entreprises. C’est le cas notamment de la télé, de la radio, des journaux, des affiches, des cartes de visite et des flyers. Certes, le taux de retour est de plus en plus faible, mais ces moyens vous permettent déjà d’avoir une base suffisante pour obtenir vos premiers clients. Vous ne devrez cependant pas vous en contenter si vous voulez un portefeuille-client bien constitué.

  1. La force des réseaux sociaux

Nous nous trouvons actuellement dans une période où l’économie se digitalise de plus en plus et les pratiques commerciales doivent s’y adapter pour être plus efficaces. Les réseaux sociaux deviennent ainsi des incontournables pour trouver de nouveaux clients. Instagram, Facebook, Snaptchat, LinkedIn et Twitter font partie de ceux qu’il faut le plus exploiter. Leur exploitation ne se fait cependant pas de la même manière. Elle nécessite ainsi une prise en compte de la spécificité de chaque réseau social avant d’y lancer une campagne de prospection.

  1. S’appuyer sur un bon référencement naturel ou un achat de trafic

Et si vous donniez à votre cible la possibilité de vous trouver par ses propres moyens ? Cela est possible si vous disposez d’un site Internet ayant fait l’objet d’un bon référencement naturel. Cela consiste à bien vous positionner sur les mots les plus utilisés pour effectuer des recherches concernant votre domaine d’exercice. Rien n’ empêche par ailleurs, pour être bien vu par les moteurs de recherche et les prospects, de booster le trafic de son site en achetant des visiteurs. Les internautes ont par ailleurs l’habitude de s’informer sur Internet sur une entreprise avant de la choisir pour passer à l’acte d’achat.

  1. La prospection téléphonique

Elle fait également partie des moyens les plus anciens de prospection-clients, mais elle a encore préservé, au moins en partie, son efficacité. Les PME et les grands groupes sont ainsi encore nombreux à y recourir pour obtenir de nouveaux clients. Il existe seulement quelques règles à respecter pour pouvoir en tirer pleinement profit. C’est le cas notamment de la nécessité d’une minutieuse préparation de son argumentaire de vente avant de prendre contact avec les prospects. Il est également important de donner une impression de sérénité et d’assurance à ses interlocuteurs.

  1. L’amélioration de la veille concurrentielle

Même si vous disposez de toutes les qualités nécessaires pour vous hisser en tête de votre marché, vous ne pourrez jamais l’occuper entièrement. Il vous est tout de même possible de grappiller des parts de marchés en exploitant de la manière la plus habile possible les atouts de vos concurrents. Cela ne consiste pas à copier leurs stratégies, mais de vous en inspirer. Une veille concurrentielle est ainsi incontournable. Il passera notamment par l’analyse de leurs sites Internet, l’examen de leurs campagnes publicitaires ou même par la visite directe de leurs locaux en se faisant passer pour un client lambda.

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