Quels sont les différents mode d’audio stéréo ?

Une autre approche des enceintes stéréos sans fil est proposée par DTS Play-Fi. Semblable à Sonos, Play-Fi permet aux entreprises licenciées d’incorporer des options de haut-parleurs stéréo sans fil dans un système de sonorisation utilisant des haut-parleurs sans fil compatibles. Le contrôle est assuré par des smartphones.

Le Polk Audio SB-1 Plus est la première barre de son sans fil Play-Fi compatible avec les haut-parleurs ambiophoniques.

En plus du système Play-Fi, Denon a ajouté une option de haut-parleur stéréo sans fil à son système audio multiroom sans fil HEOS. Le HEOS AVR est le premier récepteur de home cinema autonome Denon à inclure l’option d’utiliser des haut-parleurs de canal surround câblés ou sans fil.

Subwoofer sans fil

Une application plus pratique de la technologie des haut-parleurs sans fil, qui gagne en popularité, est appelée subwoofers. La raison pour laquelle les subwoofers sans fil ont beaucoup de sens, c’est qu’ils sont généralement déjà auto-alimenté et, par conséquent, ont à la fois un amplificateur intégré et la connexion requise à l’alimentation AC. L’ajout d’un récepteur sans fil à un subwoofer ne nécessite pas de refonte majeure.

Les subwoofers sont parfois situés loin du récepteur dont ils ont besoin pour recevoir le signal audio, incorporant un émetteur sans fil pour le subwoofer soit intégré ou ajouté à un récepteur de home cinema ou un préamplificateur et un récepteur sans fil dans le subwoofer est une idée très pratique.

Le récepteur transmet les impulsions de basses fréquences au subwoofer sans fil, puis l’amplificateur intégré du subwoofer produit la puissance nécessaire pour vous permettre d’entendre le son.

Cela devient très populaire sur les systèmes de barre de son, où il n’ y a que deux composants: la barre de son et un subwoofer séparé. Bien que l’agencement des caissons de graves sans fil élimine le long câble habituellement nécessaire et permet un placement plus flexible du caisson de graves, la barre de son et le caisson de graves doivent toujours être branchés dans une prise murale ou une barre d’alimentation AC. Cependant, il est beaucoup plus pratique de trouver une prise de courant pour une enceinte (subwoofer) que deux, cinq ou sept enceintes qui constituent une configuration typique d’un système de home cinema.

Le facteur WiSA

Bien que la technologie sans fil a été populairement adoptée par l’industrie de la CE et les consommateurs pour la connectivité Internet et le streaming audio/vidéo dans l’environnement de home cinema, le caractère insaisissable des produits de qualité et des normes de transmission ont entravé la mise en œuvre de la technologie sans fil qui est applicable pour les besoins de l’utilisation sérieuse de home cinema. Certaines enceintes JBL embarquent ce type de système.

Pour répondre aux besoins des applications sans fil dans l’environnement de home cinema, la Wireless Speaker and Audio Association (WiSA) a été créée en 2011 pour élaborer et coordonner les normes, le développement, la formation des ventes et la promotion de produits audio sans fil à domicile, tels que les haut-parleurs, les récepteurs A/V et les périphériques sources.

Soutenu par plusieurs conférenciers majeurs (Bang & Olufsen, Polk, Klipsch), des composants audio (Pioneer, Sharp) et des fabricants de puces (Silicon Image, Summit Semiconductor), ce groupe a pour objectif de normaliser les normes de transmission audio sans fil compatibles avec les formats audio non compressés, Hi-res Audio et surround, ainsi que de développer et de commercialiser des produits audio et des haut-parleurs compatibles avec différents fabricants, ce qui facilite la mise en œuvre des produits.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *