Conseils pour envoyer des fichiers volumineux

Il existe des sites web qui œuvrent spécialement dans le transfert de fichiers volumineux à savoir les fichiers photo, les documents de travail, les vidéos. Certains fichiers comme les fichiers vidéo sont plus difficiles à envoyer à cause de leur volume numérique assez imposant mais il existe des solutions d’envoi. En effet, envoyer des fichiers volumineux peut être difficile si on ne sait pas quoi faire. Dans cet article, des conseils sont présentés.

Manières d’envoyer des fichiers volumineuxpar mail

La meilleure manière d’envoyer des photos et des vidéos à ses proches par exemple est d’utiliser Dropbox comme site d’envoi. C’est une plateforme d’hébergement et de partage des fichiers gratuits le plus performant. Mais actuellement, il est possible d’utiliser les messageries comme Yahoo, Gmail,… comme méthodes d’envoi de fichier volumineux d’une destination à une autre. On peut par exemple envoyer de gros fichiers via Google  drive. L’entreprise vient de collaborer avec Dropbox permettant à ses membres d’envoyer des fichiers lourds en utilisant l’outil de partage. Si vous n’avez pas encore de compte sur Dropbox, il est possible d’en créer directement via Gmail ou Yahoo. Avec cette messagerie, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’a 2Go par défaut et jusqu’à 18 Go gratuits avec les parrainages.

Ensuite, on peut choisir Outlook lancé par Microsoft en 1996. Cette entreprise propose la solution SkyDrive pour envoyer une pièce jointe volumineuse par email. La taille maximale des fichiers envoyés est plus faible que via Gmail ou Yahoo notamment de 300 mégaoctets par fichier.

Outre ceux-ci, si vous voudriez envoyer une vidéo lourde par mail, il existe également Google Drive. Les fonctionnalités de ce dernier sont intégrées à Gmail et elles offrent d’excellents services et efficaces pour transférer des fichiers volumineux.On peut théoriquement envoyer des fichiers jusqu’à 10 Go.

Comment envoyer des fichiers lourds par mail ?

Pour envoyer des fichiers volumineux, des astuces existent. On peut compresser les fichiers afin de réduiresonvolumenumérique grâce à un utilitaire de compression comme WinRar. Ce logicielpermet de réduire la taille du fichier, en les découpantpartiellement en plusieurs fichiers. Cette application utilise un utilitaire comme Cut-up pour les envoyer dans plusieurs mails différents.

Ensuite, un des astuces efficaces aussi c’est d’installer un serveur FTP ou File Transfer Protocole sur votre ordinateur et de donner l’adresse à vos amis. Cette installation n’est possible que si on a accès permanent à Internet.

Par ailleurs, dans le cas ou vous ne souhaitez pas installer de serveur sur votre ordinateur, vous pouvez choisir l’hébergement. Il existe des plateformes sur le web pouvant stocker provisoirement les fichiers volumineux. Ces sites sont très simples à utiliser et ils sont très rapides. Ils peuvent assurer la protection des fichiers avec un mot de passe ou non.

Pour envoyer des fichiers dans un site web, il faut d’abord entrer dans le site et ouvrir le service d’envoi. Ensuite, on sélectionne les fichiers à envoyer. Après que les fichiers sont choisis et sélectionnés, on remplit les cases d’information sur l’expéditeur et concernant le destinataire.  Une fois que ces taches sont terminées, on peuteffectuer le transfert en cliquant sur le bouton envoi.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *