Comment choisir son appareil photo polaroid

Depuis la commercialisation du premier polaroid en 1948, la magie de l’appareil photo instantané n’a cessé d’opérer. Par la force des choses, la marque Polaroid, pionnière en la matière, est devenu un nom commun pour désigner des appareils photo instantanés. Peut-être avez-vous envie de vous lancer dans l’acquisition d’un appareil de photo instantané et vous vous posez la question du meilleur modèle à choisir. Il existe des critères à prendre en compte pour le choix de votre polaroid. Nous en aborderons deux dans cet article : le critère du coût et le critère du format.

Choisir son appareil polaroid selon le critère du coût

Il existe deux grands modèles d’appareils de photo instantanés : les Polaroid Originals ainsi que les Instax qui renvoient aux appareils Fujifilm et Lomography. Pour choisir son appareil photo polaroid, il est important de prendre compte en premier lieu du coût. Lorsque l’on parle du coût, ce n’est pas tant le prix de l’appareil qui bien qu’important est relatif sur le long terme. Ce qu’il faut davantage prendre en compte c’est surtout le prix des consommables, en particulier le prix des cartouches. Il faut prévoir 9,90 euros pour une cartouche de 10 photos Instax Mini ou une cartouche de 10 photos Instax Square. Pour une cartouche de 10 photos Instax Wide, il faut compter 11,40 euros. Enfin, pour les Polaroid Originals, la cartouche de film 600 comptant 8 photos vous reviendra à 20 euros. 

Choisir son appareil Polaroid selon le critère du format

Vous trouverez difficilement un mobile pour ne pas être attiré par le format historique de Polaroid auquel nombre de générations d’amateurs de l’appareil photo instantané se sont familiarisés. Il s’agit du format classique 8,8 X 10,7cm avec une image carré de 7,9 X 7,9cm. C’est le format emblématique du Polaroid.

Si malgré tout vous ne craquez pas pour ce format, vous pouvez envisager l’un des deux formats Fujifilm Instax. L’Instax mini offre une dimension de petite taille. Les dimensions totales de ce format sont de 5,4 X 8,6cm à l’intérieur desquelles on a une image rectangulaire de format 4,6 X 6,2cm. Cette taille mini est comparable à celle d’une carte de crédit. Si vous voyez les choses en grand, nous vous recommandons l’Instax Wide. Ces dimensions sont proches mais différentes de celles du Polaroid avec une surface de 8,6 X  10,6 cm flanquée d’une image de 6,2 X 9,9cm.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *